Soins de santé personnalisés
Parce que vous êtes unique
Parce que vous êtes unique
Qu’est-ce que c’est?
« Endo- » signifie à l’intérieur, « -bio- » signifie la vie, et « -geny » est la génération et le maintien de cette vie. L’endobiogénie est un système puissant et subtil qui évalue le terrain interne, l’état et l’équilibre physiologiques et la réactivité de chaque patient.
Il considère le système endocrinien et le système nerveux comme le gestionnaire du corps, le contrôleur de l’anabolisme (construction) et du catabolisme (rupture), qui est ce qu’est la vie à tous les niveaux, de la cellule à la structure de l’univers.
Lorsque des déséquilibres au sein de ce système se produisent et s’enracinent profondément, une maladie se développe.
Il s’agit d’une approche systématique pour comprendre comment le corps fonctionne, pourquoi une personne tombe malade et comment elle peut retrouver un état d’équilibre.
Il intègre les antécédents médicaux, l’examen physique, les analyses de laboratoire et les données d’imagerie de la personne. Il offre une vision intégrée de la vie basée sur la physiologie intégrative. Elle prend en compte la fonctionnalité physiologique d’un patient dans sa singularité et sa globalité. Elle considère l’ensemble des interrelations dynamiques des différents systèmes qui composent un individu.
Il évalue la personne dans son ensemble en considérant les événements passés et présents de la vie et l’impact qu’ils ont eu sur le corps dans son ensemble.
Qui peut en bénéficier?
Toute personne confrontée à une maladie chronique peut en bénéficier ou souhaite prévenir de futures maladies.
Certaines des conditions les plus courantes traitées par la médecine fonctionnelle ou intégrative comprennent :
Comment est-il fait?
2 semaines avant le premier rendez-vous:
Le patient sera invité à remplir un questionnaire médical détaillé qui fournit les bases de l’enquête sur les causes profondes de l’état actuel.
Le patient sera invité à faire une analyse de sang. Les taux sériques d’hormones ne reflètent que la production quantitative des organes, et non leur activité fonctionnelle, qui peut être affectée par de nombreux facteurs (génétique, nutrition et autres).
Lors du rendez-vous, le questionnaire sera révisé, un examen physique sera effectué. Les résultats de laboratoire seront expliqués et un traitement sera donné.
Le traitement intègre:
Le médecin peut vous envoyer voir un nutritionniste, un psychologue ou tout autre spécialiste si nécessaire.
En cas de besoin, une auriculothérapie peut également être pratiquée.
Un suivi se fera de 3 mois à 1 an, en fonction de chaque patient.