Soins de santé personnalisés
Parce que vous êtes unique
Parce que vous êtes unique
Il est conseillé à chaque patient de consulter un nutritionniste qui ajoutera la nutrition en fonction de tous les tests (urine, selles, sang etc.) pour proposer une analyse personnalisée.
Un certain type de nourriture peut ne pas convenir à tout le monde.
Le nutritionniste peut demander d’autres tests pour voir les conditions intestinales.
Les tests de microbiome mesurent la quantité et les types de microbes, tels que les bactéries et les virus, dans votre intestin via un échantillon de selles. La nutrition sera adaptée en conséquence.
Il existe plusieurs tests d’urine qui peuvent être effectués pour voir la présence de mycoses et de bactéries dans l’intestin. On peut aussi faire un test urinaire 12H ou 24H pour voir les hormones et les neurotransmetteurs.
Il s’agit de rechercher des polymorphismes génétiques susceptibles d’affecter l’expression d’un gène appelé FUT 2. Le 2-FL permet à un certain nombre d’espèces du microbiote de trouver leur niche et donc d’assurer une bonne diversité du microbiote. De plus, le 2-FL pourrait contribuer soit à protéger l’homme des agents pathogènes, soit à augmenter la tolérance à l’infection en régulant les gènes bactériens responsables de la virulence.